Nouveau partenariat
Un campus international est amené à se construire à Cergy Pontoise dans les années à venir. Dans un premier temps un lieu de recherche et d'échanges en plein centre ville va être mis à disposition des étudiants, des chercheurs, des entreprises et des citoyens dans le but de favoriser la créativité, l'innovation, l'entreprenariat mais aussi les échanges de compétences et les rencontres entre les diverses catégories de citoyens d'une même commune. Echanges d'idées, échanges de compétences, création et réalisation de projets.....
Ce lieu est un Tiers-Lieu (lieu tourné vers les technologies et techniques nouvelles, lieu ouvert à la diversité sociale et urbaine afin de diffuser les connaissances aux habitants de la ville et son agglomération) et un Fablab (lieu ouvert au public où est mis à disposition toutes sortes d'outils pour la conception et réalisation d'objets.
Le Sel de Cergy Pontoise a été convié à participer à l'élaboration de cette structure tant sur sa forme que sur son contenu. Nous avons été approchés par Bastien Vernier, chargé de mission de la COMUE Université Paris Seine et responsable de la conduite du projet. Du monde associatif étaient également parties prenantes: Nadège Etaix, responsable de la vie associative à Cergy et Audrey Lamolie, déléguée de l'AFEV à Cergy
Une première réunion s'est tenue hier soir sur le lieu même du futur centre.
Une autre réunion aura lieu le 16 février de 16h à 18h30 pour aborder plus précisément le contenu de cette structure d'accueil, de création et d'échanges.
Je propose à celles et ceux qui sont intéressés par ce sujet et par cette sutructure de se voir avant le 16 février pour y réfléchir et élaborer des suggestions que je transmettrai au groupe de travail le 16 février (si quelqu'un veut m'y accompagner, c'est bien sûr avec plaisir)
Etant une nouvelle fois partie en province la semaine prochaine, je propose de se voir le dimanche 14 ou le lundi 15 février en fin d'après midi; à vous de vous positionner sur l'une de ces 2 dates. Merci d'avance.
Amicalement
Christine Cavro